Management coopératif et cadre de supervision – Bretagne 2019
Devant la grande complexité des situations de travail et les difficultés de les faire évoluer dans une dynamique qui rende compatibles la santé des salariés et la performance de l’organisation, ce dispositif veut offrir la ressource d’un espace où les participants peuvent exprimer leurs difficultés professionnelles et les travailler sur la base d’un cadre de référence partagé. Ce cadre de référence est celui formé des éléments de la doctrine développée par ATEMIS, laboratoire d’intervention et de recherche, dans ses approches pluridisciplinaires.
Programme :
Chaque séance est organisée en deux temps :
– un temps réservé à la présentation de cas et de difficultés rencontrées dans leur travail par les participants ;
– un temps réservé à la présentation de la doctrine d’ATEMIS concernant le travail, le développement des organisations, l’évolution des relations entre santé-subjectivité-performance et les leviers de leur transformation :
- séance 1 : modèle de l’activité de travail ; subjectivité et professionnalisation ; santé et performance
- séance 2 : les enjeux de la coopération dans la dynamique de l’activité
- séance 3: les registres de la performance –déterminants de productivité, leviers de performance et management des « ressources humaines »
- séance 4 : le concept de modèle économique : comprendre les évolutions des déterminants de l’organisation de travail
- séance 5 : économie servicielle et évolution des enjeux de management ; le problème de l’évaluation de la performance servicielle
- séance 6 : le management de la coopération : du management du résultat au management de la ressource
- séance 7 : articuler modèle de l’activité, modèle de santé, modèle économique : l’axe de professionnalisation du management
- séance 8 : synthèse et mise en perspectives professionnelles
Dates et lieux :
Le cycle est organisé sur 8 séances d’1/2 journée de 4 heures, la durée de la formation est de 32 heures
Cycle 13 Bretagne – séances de 14h à 18h : les mardis 26 mars, 23 avril, 28 mai, 25 juin, 17 septembre, 15 octobre, 26 novembre et 10 décembre 2019.
La formation aura lieu dans les locaux de l’Aract Bretagne situés 227, rue de Châteaugiron à Rennes (35)
Tarif :
Les séances ne peuvent être modifiées ni dans leurs dates, ni dans leurs horaires, ni dans leur périodicité. Le prix est dû dans sa totalité dès l’inscription, que le stagiaire soit ultérieurement assidu ou non. La contribution financière demandée est de :
- 2.400 € HT (2.880 TTC) pour les entreprises et les dispositifs de financement ;
- 1.200 € HT (1.440 TTC) pour les inscriptions individuelles.
Activité de formation enregistrée sous le numéro 11 75 54049 75 auprès du Préfet de la région Ile-De-France ; organisme de formation déclaré référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue.
Programme téléchargeable ci-dessous.